Charcuterie

Ce sont des porcs fermiers, issus de petits élevages de plein air , qui constituent l’essentiel de notre charcuterie. Cette viande est ensuite travaillée et transformée de façon traditionnelle : séchage au sel sec à l’air naturel, fumage en cheminée, etc… Qu’elles soient d’Auvergne, d’Alsace ou d’ailleurs, qu’il s’agisse du porc noir de Bigorre, du porc blanc des Aldudes, du pata negra d’Extremadure ou de notre cochon d’à côté, chacun avec ses spécificités offre une excellente viande fondante et goûteuse. Le résultat est là…

A la Charcuterie de la Ferrade,

nous sommes fiers de notre région Aquitaine en matière de gastronomie et nous mettons à l’honneur la charcuterie locale avec nos spécialités bordelaises.

Bien sûr : gratton bordelais, grenier médocain ou encore crépinettes maison, mais également de la salaison du Pays Basque : jambon de Bayonne, produit sur la bassin de l’Adour, ainsi que celui des Aldudes de Pierre Oteiza, issu des porcs blancs traditionnels, affiné lentement , ce qui lui donne ce fondant et ces arômes subtils.

La France nous offre en matière de charcuterie aussi une extraordinaire palette de goûts. Nous vous proposons donc également des produits de Savoie avec sa salaison de montagne qui se différencie dès l’origine des viandes. Ce sont des petits élevages situés en altitude où les animaux prennent le temps de se développer et la viande de s’enrichir des éléments d’une alimentation saine.

 

Vous trouverez aussi chez nous des saucisses de Strasbourg artisanales, de la saucisse sèche d’Auvergne, des saucisses de Morteau de Jean-Louis Amiotte, de la véritable andouillette de Troye AAAAA, de l’andouille de Guemenée, des saucissons d’Ariège, etc…

Et beaucoup d’autres délices

à découvrir et à savourer.

Nous n’oublions pas non plus nos voisins :

 

l’Italie avec son jambon de Parme et sa coppa, l’Espagne avec son jambon Serrano et son pata negra pur bellota donnant un jambon, un chorizo et un lomo au goût incomparable.

Passionnés par le fromage, nous le sommes aussi par la charcuterie. Ici encore, la Fromagerie Charcuterie de la Ferrade sélectionne pour vous le meilleur. Des porcs élevés en plein air, comme le sont nos volailles fermières, toujours pour l’excellence du goût. Nous travaillons avec de belles maisons, des entreprises familiales qui elles aussi conjuguent savoir-faire et qualité.

 

Durant la saison automne/hiver,  tous les jours, ne vous en privez pas :

  • notre choucroute maison,

  • notre plateau raclette avec charcuterie et fromage pour quatre personnes à 39 €, la bouteille de vin de Savoie offerte : un kit “y’a plus qu’à high quality“ et hyper bien servi !